Utilisation

Les folders sont lus régulièrement : 95 % des Belges lisent ou parcourent des folders papier au moins une fois par mois, et 77 % le font pratiquement chaque semaine. De plus, le Belge prend son temps pour cela : il passe en moyenne 19 minutes par semaine à parcourir activement les folders papier. 28% parcourent les folders immédiatement après les avoir pris dans la boite aux lettres et 10% les lisent même plusieurs fois.

Quels sont les folders les plus populaires ? Pas moins de 70 % des lecteurs de folders papier affirment lire les folders des supermarchés presque à chaque fois que ceux-ci arrivent dans leur boîte aux lettres. Les folders sur la mode, le jardin et les animaux, le bricolage et la décoration et le mobilier viennent compléter le top 5. Alors que le Belge ne veut parcourir que 5km pour faire ses courses au supermarché, il est prêt à parcourir 20km pour effectuer de plus gros achats tels qu’un ordinateur, une voiture ou une cuisine.

Les trois quarts des Belges ont recours à une liste de courses avant d’aller au magasin. Pas moins de 83 % des Belges qui établissent une liste de courses utilisent les folders publicitaires à cet effet. 71% des Belges indiquent également qu’ils utilisent les bons de réduction venant des folders pour économiser sur leurs courses hebdomadaires.